Andromède & Persée

Andromède était une jeune fille, celle d’un roi d’Ethiopie nommé Céphée, et de Cassiopée. Cassiopée, sa mère prétendait qu’elle était plus belle que toutes les néréides, qui sont des divinités marines.

 

Celles-ci furent vites jalouses et d’un pas déterminé allèrent voir un dénommé Poséidon et lui demandèrent de les venger. Ok dit le garçon, pas de problème, et il envoya un monstre (c’était la baleine) cétus pour détruire le royaume de Céphée. Mais céphée fut averti de ce grand malheur à venir par un oracle, et il apprit que la seule et unique manière d’apaiser le dieu de la mer (Poséidon) était de sacrifier sa fille.

Alors là, c’était moins une, heureusement qu’elle était là cette bonne vielle Andromède pour sauver le royaume par son sacrifice. Donc un peu plus tard, le roi et la reine la firent attacher à un énorme rocher au bord de l’eau. En la voyant comme ça, attachée, impuissante face à son destin, le jeune et beau Persée, fils de Zeus et de Danaé tomba amoureux d’elle. Alors monsieur se mit en tête de la sauver. Il parvint à faire jurer au roi et à la reine qui s’il parvenait à la délivrer du monstre (pauvre baleine….) il aurait sa main (à Andromède évidemment, pas le monstre). Courageux comme tout Persée sauta de la falaise et grâce à ses sandales ailées, il parvint à venir à bout du monstre qu’il transforma en cailloux, libéra Andromède et l’épousa.